Lara Million : Faut que ça change - Élections municipales

Ils nous soutiennent






57 ans, mariée, 2 enfants
- Experte en finances publiques et formatrice à l’association des maires de France
- Vice-présidente aux Finances de la Collectivité européenne d’Alsace
- Vice-présidente du service d’incendie et de secours (sapeurs pompiers)
Mulhouse et moi
- Élue Mulhousienne
- Directrice des œuvres universitaires et scolaires à Mulhouse de 2001 à 2011
- Enseignante à l’université de Haute- Alsace à Mulhouse de 2011 à 2014
- Adjointe au maire de Mulhouse (2008-2014)
- Vice-présidente de l’agglomération Mulhousienne (M2A) de 2008 à 2020
Mulhouse est à un tournant.
Si nous n’agissons pas concrètement, efficacement et collectivement, nous risquons de perdre notre capacité à redevenir une capitale transfrontalière attractive et audacieuse.
Je me présente pour être votre maire,
parce que je crois profondément en Mulhouse, en ses habitants, en son histoire, en son énergie et son potentiel.
Je suis une femme engagée et pragmatique.
Mon parti, c’est Mulhouse. Experte en finances publiques, de sensibilité libérale-centriste, je porte un projet d’union pour notre ville. Je veux mettre mon expérience au service de chacune et chacun d’entre vous.
Notre programme est réaliste et efficace,
avec des mesures immédiates quand c’est possible et des transformations de fond quand c’est nécessaire. Notre ville mérite mieux. Elle mérite qu’on s’en occupe avec sérieux, avec humanité et avec respect.
Je ne vous fais pas de promesses en l’air.
Car promettre l’impossible, c’est trahir la confiance. Mais il est temps de passer à l’action.
- Avec mon équipe, nous sommes prêts.
- Prêts à simplifier votre vie quotidienne.
- Prêts à protéger chaque génération.
- Prêts à libérer les énergies et les passions.
- Prêts à faire de Mulhouse, une ville où il fait bon vivre, entreprendre, s’engager.
Qui voulez-vous comme maire de Mulhouse ?
Qui pourra porter cette ville avec sérieux et humanité ?
Je serai honorée d’être celle que vous choisirez,
avec une équipe de toutes sensibilités, engagée, proche,
à l’écoute et au service des Mulhousiennes et des Mulhousiens.
Dès le premier tour, accordez-nous votre confiance.

NOTRE PROGRAMME
À vos côtés au quotidien
Contactez-nous ou rejoignez-nous dans la perm’mobile
Une permanence mobile près de chez vous, présente dans tous les quartiers pour échanger écouter et répondre. Inscrivez-vous via le formulaire ou par téléphone pour nous rencontrer.

**via un lien que nous vous transmettrons


2 jours de Pause … nos 33 ans de Mariage ❤️ ... Voir plusVoir moins
Ce début de semaine a été particulièrement riche en échanges, en projets et en perspectives.
👍 Lors du salon Euro Supply Chain 2026 au Parc Expo de Mulhouse, j’ai participé à une table ronde consacrée aux enjeux de la logistique et des transports. Cette 5e édition a mis en lumière les défis de la transition écologique, de l’innovation et de la résilience des chaînes d’approvisionnement.
En tant que Vice-Présidente de la Collectivité européenne d’Alsace, j’ai rappelé l’importance de l’Air Pass qui entrera en vigueur début 2027 pour renforcer la sécurité sur nos routes. J’ai également souligné un point essentiel : 100 % de cette contribution seront réinvestis au service du développement économique et de l’attractivité de notre territoire.
✳️ J’ai également eu le plaisir de participer à l’Assemblée Générale des Petites Cantines de Mulhouse. Un immense bravo aux bénévoles, aux membres du comité et à toutes celles et ceux qui font vivre ce magnifique projet de convivialité et de solidarité au quotidien.
👍 Deux journées à Paris pour défendre plusieurs dossiers importants pour Mulhouse, mais aussi pour participer au Salon des Mobilités et des Transports. De nombreuses rencontres, des innovations inspirantes et des idées concrètes pour construire la ville de demain.
🙏 Enfin, j’ai l’honneur d’avoir été élue Présidente de CITIVIA SPL, après avoir déjà assuré la présidence de CITIVIA SEM. Je deviens ainsi la présidente unique du groupe CITIVIA, qui rassemble 47 collaborateurs engagés au service de l’aménagement et du développement de nos territoires.
Je remercie sincèrement les administrateurs, les élus des collectivités partenaires, les représentants de la CCI, les établissements bancaires ainsi que l’ensemble des partenaires pour leur confiance.
Avec les équipes de CITIVIA, nous poursuivrons notre engagement pour accompagner les collectivités alsaciennes dans leurs projets d’aménagement, de revitalisation urbaine, de développement économique et de transition écologique. Notre ambition est claire : construire des territoires attractifs, innovants et adaptés aux besoins stratégiques de demain.
😘 ... Voir plusVoir moins
Quel tourbillon depuis notre élection ! Depuis 2 mois et demi.
Je suis très heureuse et honorée d’exercer les fonctions de Première adjointe au Maire de Mulhouse et de Vice-présidente de Mulhouse Alsace Agglomération. Et je reste aussi votre conseillère d’Alsace comme Vice présidente Finances de la CEA.
MERCI POUR VOTRE CONFIANCE
Il ne se passe pas un jour sans que vous me témoigniez votre soutien. Vous êtes nombreux à me dire combien vous appréciez notre duo avec le Maire, notre complémentarité, notre proximité et notre volonté commune, avec l’ensemble des élus de la majorité, de faire toujours mieux pour notre ville et notre territoire.
Cette confiance est une force. J’apprécie profondément cette union, cette collaboration quotidienne au service du bien commun. Ensemble, avec les élus et les équipes de l’administration, nous sommes plus forts pour porter les projets, relever les défis et construire l’avenir.
Vous l’avez sans doute remarqué : j’ai été un peu moins présente sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.
La raison est simple : depuis notre élection, les dossiers se sont multipliés sur mon bureau.
Des sujets parfois complexes, souvent passionnants, toujours exigeants. Chacun mérite une implication totale, une écoute attentive et une grande rigueur.
✳️ Santé
J’ai eu l’immense honneur d’être élue Présidente du Conseil de surveillance du GHRMSA.
Les hôpitaux de Mulhouse, Saint-Louis, Altkirch, Thann et Cernay constituent un pilier essentiel de notre territoire. Cette responsabilité majeure, au service de la santé de nos concitoyens, je la mesure pleinement et l’assume avec détermination.
✳️ Démocratie participative et proximité
Une refonte ambitieuse de notre présence dans les quartiers est en préparation pour la rentrée de septembre. J’aurai l’occasion de vous en dire davantage très prochainement.
Vous êtes également nombreux à solliciter des rencontres individuelles. Depuis le début du mandat, je vous reçois lors de permanences sur rendez-vous chaque mercredi matin.
Parce que la proximité n’est pas un slogan. C’est mon ADN.
✳️ Des dossiers difficiles
La situation de certains centres sociaux, de plusieurs entreprises, des Tours Plein Ciel, la circulation, l’été en préparation, ou encore les questions de financement de nombreuses structures mobilisent fortement notre énergie.
Notre responsabilité est de rechercher les meilleures solutions possibles, dans le respect du cadre légal et des contraintes juridiques qui s’imposent à nous.
Nous devons également faire face à l’héritage d’une dette accumulée ( 12 ans d’endettement ) qui nous oblige à fixer des priorités claires et à rechercher des économies de structure pour préserver notre capacité d’action.
✳️ Représenter Mulhouse et son agglomération
Ces dernières semaines ont également été rythmées par de nombreux événements et rencontres
- L’inauguration de la magnifique Foire de Mulhouse
- Les 20 ans de Soléa, acteur incontournable de nos mobilités
- Ma présence à de nombreux événements
- Alsace Business Connect et la présentation de l’engagement volontaire des sapeurs-pompiers
- La présentation, avec le Maire, des grandes orientations du mandat aux 1700 collaborateurs de la Ville
Et tant d’autres réunions, conseils, rencontres de terrain et moments d’échange.
✳️ Préparer l’avenir
Les échanges stratégiques se multiplient également avec les maires de l’agglomération, le Président de Mulhouse Alsace Agglomération, le Président de la Collectivité européenne d’Alsace, les parlementaires, ainsi qu’avec plusieurs responsables nationaux.
Mais le travail de l’ombre ne doit jamais empêcher le dialogue.
Rester à votre écoute, vous informer du travail mené à la Mairie, vous expliquer nos choix et les projets que nous préparons est essentiel. C’est aussi l’un des aspects de mon engagement que j’apprécie le plus.
C’est pourquoi je reprendrai progressivement une communication plus régulière ici afin de partager avec vous l’avancement des dossiers et les grands chantiers qui s’ouvrent devant nous.
Je reste, comme toujours, à votre écoute.
À très vite 😘
#Mulhouse #Engagement #Proximité #ActionPublique #Alsace #MulhouseAgglomération #GHRMSA #DémocratieParticipative #Santé #Territoire ... Voir plusVoir moins